PACES : passerelles et réorientation

compass-1
Sur le campus de la faculté de médecine, la formation Licence Ingénierie de la santé est ouverte aux étudiants reçus-collés de PACES (admission sur dossier en L2)
La Licence Ingénierie de la Santé s'adresse à des étudiants désireux d'acquérir une compétence dans le domaine de la Santé, en dehors des métiers de soignants (études médicales et paramédicales). Ces domaines scientifiques s'orientent autant vers la prévention et la promotion de la Santé, que la Santé en milieu professionnel, la création/maintenance de matériel hospitalier, ou encore le développement et la mise sur le marché de médicament.
Pour tous renseignements prendre contact avec le Secrétariat pédagogique :
Colette JEANDEL au 03 83 68 36 87.
Inscriptions jusqu’au 20 juin 2014
https://ciell.univ-lorraine.fr/Candidature/indexCandidature.jsp

Concours PACES

stan-paces

Réorientations possibles après un échec au concours de médecine

compass-1
La Licence ISC (Informatique - Sciences de la Cognition) de l'Université de Lorraine est ouverte aux étudiants "reçus-collés" de PACES (admission sur dossier en L2).
Elle offre deux parcours :



  • Le parcours Sciences Cognitives est une formation pluridisciplinaire regroupant des connaissances en neurosciences comportementales, psychologie, linguistique, intelligence artificielle, informatique, mathématiques, comportement animal,... La licence et le master Sciences Cognitives associé répondent à une forte demande d'interdisciplinarité de la société moderne.
    > Contact Sciences Cognitives : http://www.univ-nancy2.fr/sciencescognitives/

  • La MIAGE de Nancy forme des Bac+5 spécialisés en systèmes d'information très recherchés par les plus grandes sociétés de services en informatique, banques et administrations. La MIAGE existe depuis 40 ans à Nancy et offre une pluridisciplinarité en mathématiques, informatique et gestion, mais aussi en management.
    > Contact MIAGE : Laurent.Vigneron@univ-nancy2.fr