Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

POURQUOI VERSER VOTRE TAXE D’APPRENTISSAGE à LA FACULTé DE MéDECINE, MAÏEUTIQUE ET MéTIERS DE LA SANTé ?

Soutenez-nous en versant le solde de votre taxe d’apprentissage à notre établissement !
Nos étudiants sont les professionnels de santé de demain !

La taxe d’apprentissage versée par les entreprises constitue une part importante de nos ressources. Votre contribution sera réinvestie en totalité dans l’amélioration de nos méthodes et de nos outils pédagogiques, au profit de nos étudiants.

Verser le solde de votre taxe d’apprentissage à la Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé, c’est nous aider à :

  • maintenir le niveau d’excellence de nos formations, en médecine générale et dans les différentes spécialités médicales ou paramédicales,
  • créer de nouvelles formations sur mesure pour nos étudiants et pour les personnels médicaux, permettant de répondre aux besoins et aux enjeux sanitaires de notre territoire et de notre époque,
  • acquérir des équipements de pointe pour former les professionnels de santé (mannequins et appareillage de simulation, appareils de télémédecine).

 

LA TAXE D’APPRENTISSAGE EN PRATIQUE

La taxe d'apprentissage est le seul impôt sur lequel vous pouvez agir en choisissant l'affectation de votre versement. Elle a pour objet de faire participer les employeurs au financement des formations de l'enseignement technologique et professionnel.
La Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy est habilitée à percevoir le solde de votre taxe d’apprentissage.

 

COMMENT VERSER à LA FACULTé DE MEDECINE, MAÏEUTIQUE ET MéTIERS DE LA SANTé ?

À partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage sera directement collecté par l’URSSAF et la Mutualité Sociale Agricole qui le transfèreront à la Caisse des Dépôts.

La répartition se concrétisera en ligne grâce à SOLTéA, la plateforme nationale dédiée à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage, développée et gérée par la Caisse des Dépôts.
En se connectant sur SOLTéA, les employeurs pourront choisir les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir. La Caisse des Dépôts effectuera alors le versement aux établissements bénéficiaires en fonction des choix exprimés.

A compter du : 25 mai 2023
UAI : 0541669W
Site internet SOLTéA : https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/ 
Pour tout renseignement complémentaire : contactez Gwénaëlle Antoine, gestionnaire financière,   

La faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé vous remercie pour votre soutien ! 

 

`Promotion étudiants médecine